Votre distributeur

ELÉMENTS TECHNIQUES

Les moyens de paiement

Un monnayeur/rendeur et lecteur de billets pour les paiements en espèces :

• Pièces acceptées : 10, 20, 50 cts et 1 et 2€

• Billets acceptés : 5 et 10€

• EMV (Eurocard, Mastercard et Visa)

• Lecteur sans contact (en option)

 

Important : Smart Pizza fonctionne en prépaiement. Si un incident survient, le client est remboursé pour un paiement en espèces ou non débité pour un paiement en CB.

 

Gestion du stock de la chambre froide

L’automatisme de Smart Pizza permet de gérer le stock de pizzas de la chambre froide en fonction de leur ancienneté au moment de l’inventaire : les pizzas les plus anciennes sont choisies en premières. L’automatisme gère les DLC (date limite de consommation), ce qui permet un passage en promotion des pizzas les plus anciennes et de bloquer leur vente si la DLC est atteinte. Smart Pizza offre la possibilité d’introduire des pizzas congelées dans la chambre froide, dans ce cas l’exploitant indique au moment de l’inventaire que les pizzas sont en « mode décongélation ». L’écran d’affichage de la gestion des casiers contenant les pizzas vous indique pour chaque casier :

• La date d’insertion et la DLC de la pizza

• Casier affiché en vert : pizza au prix fort

• Casier en orange : pizza en promotion (dans les dernières heures de la DLC)

• Casier en rouge : pizza périmée (vente bloquée)

• Casier en bleu : pizza en décongélation (vente bloquée en attendant la fin de la décongélation)

 

La température de la chambre froide est régulée à 3°C (réglable) et une courbe permet la traçabilité de cette température. Une alarme permet de contrôler des seuils anormaux de la température avec envoi d’email et blocage des ventes pour éviter tout risque sanitaire. Le groupe froid utilise du gaz R134 respectant les normes d’environnement et l’automatisme gère également les cycles de dégivrage du condenseur.

Le four

Le four de Smart Pizza est contrôlé par l’automatisme et permet de gérer de nombreux paramètres ajustables par type de pizzas. Le four est constitué d’une résistance qui régule la température du four et un système « grill » permet de gratiner vos pizzas. Lorsque le Smart Pizza est en veille, vous pouvez paramétrer votre température de maintien et des plages horaires afin d’abaisser automatiquement la température du four.

Pour chaque type de pizza, vous pouvez ajuster :

• La température du four

• Le temps de cuisson

• L’activation ou pas du grill

• Le temps de gratinage

Tous ces paramètres permettent donc de gérer la cuisson d’une pizza ou simplement son réchauffage suivant votre choix. Les performances du four permettent de livrer vos pizzas avec une température à coeur supérieure à 63°C suivant

la réglementation en vigueur. Assistez à une démonstration dans nos locaux, ou faites venir nos équipes Smart Pizza chez vous dans votre lieu de production pour vous permettre de tester le four Smart Pizza. Vous pourrez ainsi valider le fonctionnement du four avec votre méthode de travail habituel. Il existe différente façon de travailler et vous trouverez la plus simple et la plus efficace qui correspondra à vos besoins.

DESIGN/MARKETING

 

Smart Pizza a été conçu pour être facilement encastrable dans une vitrine ou pour être installé en mode kiosque. Il ne nécessite aucun abri supplémentaire pour une installation extérieure. La façade, l’arrière et les côtés du Smart Pizza sont entièrement personnalisables afin de vous permettre d’avoir un équipement à votre goût. Son écran tactile HD de grande taille vous permet de faire défiler un diaporama publicitaire de votre choix et ainsi de mieux faire connaître votre enseigne. Cet écran est protégé par un verre trempé situé devant la dalle tactile. Smart Pizza a été pensé pour faciliter son utilisation aux personnes à mobilité réduite. L’utilisation de l’écran tactile est simple et ergonomique aussi bien pour l’exploitant que les clients Smart Pizza. La conception du logiciel en fait un équipement très intuitif à utiliser.

 

Formation

Vous êtes tous des professionnels de la restauration et vous savez donc que l’on apprend tous les jours. C’est pourquoi nous avons fait appel aux meilleurs pizzaiolos du secteur. Etre en formation avec un triple champion du monde de la pizza vous apportera une expérience complémentaire à vos habitudes de travail. L’idée n’est pas de vous apprendre à faire des pizzas, mais de vous donner des clés pour mieux utiliser votre distributeur Smart Pizza. Utiliser des recettes stupéfiantes que seule notre automate est capable de réaliser. Rien de mieux qu’une mise en situation réelle, un bon départ vous permettra de profiter au mieux des nombreux avantages de Smart Pizza. Combien de fois avez-vous pensé faire des calculs précis sur la rentabilité des pizzas ? C’est le moment avec méthode et professionnalisme Thierry et Gilles vous montreront comment réduire vos coûts, accroître votre marge, achetez avec rigueur et surtout libérer votre emploi du temps.

 

Stage Smart IY avec Thierrry Graffagnino

Parce que nos clients méritent un service et un soutien optimal, nous leur offrons le meilleur. En vous invitant à partager votre passion avec Thierry Graffagnino, ce n’est pas un simple stage que nous vous proposons, mais une rencontre captivante et enrichissante.

• Seul formateur « pizza » agréé par le très sérieux INBP

• Consultant pour les plus grandes marques

• Décoré de la Cornicione d’Oro à Naples (meilleurs instructeurs du monde)

• Il a coaché les champions d’Europe et du monde 2016

 

LOGICIEL

L’AT Web est une application WEB simple et conviviale qui vous permet d’avoir accès à votre Smart Pizza 24h/24 et 7j/7 depuis votre smartphone, tablette ou PC. Cette application vous permet d’administrer votre machine comme si vous étiez face à elle. Vous pouvez ainsi :

- Régler les recettes de vos pizzas (temps de cuisson, prix de vente, DLC…)

- Changer les photos des pizzas et le diaporama publicitaire

- Régler tous les paramètres de votre Smart Pizza (chambre froide, four, …)

- Accéder au stock de pizzas de la chambre froide (solde de pizzas par type, pizzas en promotion, pizzas

périmées…)

- Accéder aux statistiques des ventes

 

L’At Web est également le moyen, pour les ingénieurs d’API Tech, de pouvoir réaliser :

- Les mises à jour des logiciels du Smart Pizza

- La télémaintenance et la recherche de panne

- La réception automatique des dysfonctionnements dans la base de données du serveur API Tech

 

L’AT Web nécessite une connexion internet par box ADSL ou 3G/4G.

 

Le logiciel permettant d’exploiter votre Smart Pizza permet toutes les fonctionnalités nécessaires pour une utilisationsimple et intuitive. L’exploitant peut ainsi agir sur les paramétrages de ses pizzas (noms, ingrédients, photo, temps de cuisson, temps de gratinage, températures, dates limites de consommation, prix de vente, promotions, ventes chaudes, ventes froides…)

Il permet d’accéder à tous les paramétrages du Smart Pizza :

- Chambre froide (température, cycle de dégivrage,…)

- Fonctions de maintenance (initialisation de la machine, fonctions manuelles, paramètres « expert »…)

- Statistiques de vente

- Envoi de mails, de SMS

 

Le système est prévu que pour que la société API Tech puisse prendre la main à distance sur votre Smart Pizza afin de vous assister dans vos besoins ou pour la mise à jour de nouvelles fonctionnalités. Les ingénieurs API Tech travaillent en permanence sur l’évolution du logiciel et implémentent régulièrement de nouvelles fonctionnalités dont vous bénéficiez au fur et à mesure des mises à jour. La société API Tech est ouverte à toutes les propositions de nos clients qui souhaitent nous aider à améliorer notre concept Smart Pizza.